Lors du cours de création de première année, il nous a été demandé de réaliser l’entièreté d’une charte graphique. Le thème était le vinyle, et nous devions définir un concept autour de celui-ci afin de créer notre « entreprise ». Par la suite, nous avons dû développer une charte graphique complète sous forme de livre, ainsi qu’une papeterie (carte de visite, papier à lettre…) répondant à celle-ci.
Créer l’identité d’une marque, en passant par l’ADN, le concept, le logoet la réalisation finale de la papeterie m’a permis de mener un projet et de développer ma créativité.
Afin d’affirmer l’engagement de la marque belge Colors Studio, il nous a été demandé de réaliser une campagne deBrand-Content sur le thème des genres dans notre société actuelle. Pour cela, nous avons dû réaliser des print afin de sensibiliser la population, mais également de renforcer l’engagement de Colors Studio auprès de cette cause.
Le but était donc d’élaborer une stratégie créative et de réaliser des print qui seraient percutant, cohérent et qui renforcerait l’image inclusive de la marque de vêtements Colors Studio.