Portfolio Justine Burdy

justine.burdy@gmail.com

Devenir community manager de son établissement...

Depuis septembre 2023, j'ai intégré le projet tutoré de la Team 2.0 ! Pour une durée de 1 an, aux côtés de mon équipe, je suis chargé d'alimenter les réseaux sociaux du département Infocom. Etant community manager, je me charge de poster sur Instagram et Twitter les actualités et le quotidien à l'IUT.

Une équipe sur tous les fronts

La Team 2.0 est constitué de 6 étudiants de deuxième année de BUT information-communication à l’IUT de Besançon. Tout au long de l’année, mon équipe et moi-même avons de nombreuses missions à réaliser : 

  • informer la communauté sur les évènements à venir et en cours
  • rester en lien en faisant réagir et en créant de l’interaction
  • diffuser les valeurs de l’IUT 
  • agrandir la communauté et donner envie aux futurs étudiants

Les yeux...

En tant que community manager Instagram et Twitter, je me dois d’être informé de tous les évènements de l’IUT. Nous devons les couvrir en réalisant des stories, des posts, et même des articles pour le blog de l’IUT ! Alors, la Team 2.0 se doit d’être présente sur tous les évènements à l’IUT et hors IUT afin de produire un contenu de qualité pour les étudiants, les professionnels, les anciens et futurs élèves d’Infocom ! 

...Et les oreilles

Tous les mardis soir de 17h à 19h, la Team 2.0 se réunit afin d’organiser son planning de la semaine. Il est important d’être au courant de tous les évènements et donc de se renseigner auprès de professeurs ou bien d’autres projets tutorés. L’organisation est un point très important pour l’équipe qui se doit d’assurer un bon contenu en temps réel. 

Une expérience professionnalisante

Arrivée à Infocom dans le but de devenir community manager, la Team 2.0 est une vraie opportunité pour moi. Mes premiers pas dans le monde professionnel me permettent d’acquérir des compétences qui me seront très utiles dans mes futurs stages et mon futur métier. 

La création de contenu visuels et textuels pour la Team 2.0 m’apprend également à respecter une charte graphique, à écrire de façon naturelle sans fautes d’orthographes, et enfin à apprendre à faire réagir la communauté avec des modules de réactions.