Portfolio Justine Burdy

justine.burdy@gmail.com

Challenge interne :
La Cancoillotte "Le Francomtois"

Dès septembre 2023, nous avons été plongé dans le premier challenge de l’année : La Cancoillotte Le Francomtois. Durant 2 mois, nous avons élaboré une stratégie de communication, une stratégie créative et une stratégie des moyens. Après la lecture du brief, nous avons également dû élaborer un benchmark ainsi qu’une analyse des contenus présents sur leurs réseaux sociaux.

Une troisième place sur le podium

Entre positionnement, cibles, stratégie créative et créations de visuels, ces deux mois ont été riche en apprentissage. Après l’élaboration d’un dossier et un oral devant un jury de professeurs, 10 dossiers sur 21 ont été envoyés au commanditaire : La Fromagerie Milleret. Ces 10 dossiers ont donné lieu à un Top 3 sélectionné par la fromagerie. Et c’est avec une grande fierté que mon équipe Meulhaj a pu participer à cette finale qui a directement eu lieu chez le commanditaire. Après une visite de la fromagerie, nous avons présentés nos travaux à un jury composé du personnel de la Fromagerie Milleret. 

Mes réalisations vidéos sur ce projet

Challenge Régional :
La collection "Opéra" de Maty

4 jours pour une campagne de lancement...

4 jours : c’est le temps donné pour les 21 équipes du département Info-com pour réaliser une campagne de promotion pour la nouvelle collection de bijoux Maty : Opéra. La meilleure équipe se confrontera aux deux équipe de Strasbourg et Nancy devant un jury de professionnels. Une semaine intense rythmé par : stratégie de communication, stratégie créative, benchmark, étude du marché et créations visuels. Après 4 jours d’efforts, mon équipe Maestra et moi-même avons dû passer un oral afin de convaincre un jury. Cet oral était accompagné d’un dossier, également réalisé lors de ces 4 jours. La collection Opéra étant inspiré d’une manchette de 1965, nous nous sommes donc basé sur le thème du souvenir et des émotions pour réaliser notre campagne. 

Un nouvelle place en finale !

C’est avec fierté que nous avons une seconde fois, appris notre place en finale pour ce second challenge. C’est alors devant un jury de professeurs, et devant un amphithéâtre d’élèves que nous avons dû défendre notre projet. Une expérience inédite et très enrichissante que ce soit au niveau de l’aisance oral, tout comme au niveau des remarques et des conseils des professeurs. Malheureusement, nous n’avons pas remporté la première place du podium, mais le privilège de se rendre une seconde fois en finale nous prouve une fois de plus que nos efforts payent. C’est une fois de plus un projet concret qui nous as permit de nous confronter aux réels demandes des commanditaires. 

Mes réalisations vidéos sur ce projet

Challenge National de la Pub :

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes